But

lundi 1 mars 2010

Bienvenue!

Voilà!

J'avais décidé que mon grand projet pour 2010 (outre terminer mon bacc! woot woot!) est de perdre du poids.

J'ai toujours relié mon corps et mon poids à des éléments négatifs. J'ai toujours été...grassouillette? En fait, sans vouloir utiliser cette expression pour tout expliquer, j'ai une bonne masculaire et osseuse.

En plus, je suis la fille la plus gourmande de la Terre!! J'AIME la bouffe! Et je peux avoir un très bon appétit! Pour TOUT! lol!

Et finalement, pas que je n'aime pas bouger, mais je suis particulièrement bonne pour me trouver une foule de raisons pour me convaincre que c'est pas le bon moment pour commencer ou bien pas la bonne journée, ou pas la bonne période dans l'année, que je suis trop occupée....Voyez le genre?

Donc, logiquement...Je me retrouve avec un surplus de poids.

La dernier année n'a pas été très facile, mais elle a été un vrac succès. J'ai beaucoup travaillé sur moi et je récolte les fruits. J'ai été capable de passer au travers de moments difficiles et je ne me voyais pas aller mieux. Et les démarches que j'ai entrepris, les gens à qui j'ai demandé de l'aide, mes effort m'ont permis de passer au travers. De ressentir la vie plus légèrement.

Si j'ai été capable de passer à travers ces moments de merde, je suis sûrement capable de réaliser ce nouveau défi. Et lorsque je compte le nombre d'ANNÉES où j'ai souhaité perdre du poids....

Et puis, je vais graduer en mai. Je vais devoir porter une jolie robe. Et je veux sincèrement ne pas être malheureuse lors de cette soirée. Je veux enfiler une killer dress et être jolie pour fêter la fin de mon bacc. Je veux pas être la fille qui semble pas à l'aise dans sa robe.

Donc, j'ai pris mon courage à deux mains. Vraiment. Le fait de m'inscrire à un gym me rendait nerveuse! Et j'y suis allée, et j'ai rencontré des gens super gentils. Même s'il est possible de faire le chemin seul, je ressentais le besoin de me faire accompagner dans cette aventure. Surtout que je suis une complète ignorante du conditionnement physique.

J'ai commencé le programme Tandem chez Nautilus plus. J'ai un entraîneur très gentil qui m'a rassuré que je pouvais le faire et que mon objectif était réaliste. Que je ne visais pas trop haut. Qu'avec beaucoup d'efforts, ça sera possible.

J'essaye aussi de manger le mieux possible. Mon principal problème est les portions. J'ai énormément de difficulté à contrôler mes portions. Je dois aussi travailler sur la reconnaissance des mes signaux de satiété. Comme j'adooore manger, je n'arrête pas toujours de manger lorsque je n'ai plus faim.

Alors voici ma quête, ma nouvelle aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire