But

vendredi 12 mars 2010

Y'en aura pas de facile...


Vraiment...

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous pour une supervision d'entraînement. Ça me tentait vraiment pas. Mais comme c'est un rendez-vous, je ne veux pas le manquer. Sinon, je dois payer des frais. Je me suis tirée du lit de peine et de misère. Quelle idée de merde de non seulement s'être inscrite au gym, mais d'avoir pris mon rendez-vous à 7h30...

Je me rends au gym et finalement, mon rendez-vous n'est pas à 7h30, mais bien à 8h. La très gentille gérante me permet de le reporter sans frais. J'aime beaucoup cette personne. Quand j'arrive le matin, elle est toujours de bonne humeur et pleine d'énergie.

Et puis bon, je suis déjà sur place, avec toutes mes choses. Je n'ai pas de raisons de ne pas m'entraîner...Alors, je commence...Et ça va pas. J'ai pas envie. Chaque roulement sur mon vélo me le confirme. Mais tsé, tant qu'à être là...Et c'est là que les idées moches ont embarqué: à quoi ça sert de toute façon, j'y arriverai jamais, c'est trop dur. J'ai essayé de faire super attention toute la semaine (mais j'avoue que ma fin de semaine n'a pas été super...) et je ne vois pas la différence sur la balance, j'suis vraiment stupide d'avoir pensé être pouvoir perdre ces 30 lbs, etc.
J'ai fait qu'une seule répétition de mon plan d'entraînement qui est de faire 10 min de cardio sur vélo et ensuite, de faire 4 machines (j'aimerais bien vous dire lesquelles, mais je ne me souviens plus des noms) et 25 demi-redressements (je triche parfois, j'en fais 35...Va savoir, j'aime quand mes abdos brûlent...Ça me rappelle la même sensation lorsque l'on rit trop! :P) À répéter 2 à 3 fois. Habituellement, je le fais 2 fois. Et je m'assure de terminer avec un cardio. Donc, je n'ai fait que mon entraînement une fois. Pour me déculpabiliser, j'ai marché du gym jusqu'à chez moi, ce qui est environ 4km que je fais en 50 min environ. Je devrais habituellement toujours me rendre et repartir du gym en marchant, mais il m'est parfois difficile de caser les presque 2heures de marche qui devrait venir avec mon entraînement. Bref.
Et pour souligner l'effort (pas super, mais quand même là), je me suis pris un petit Latte chez Starbucks. Écrémé même. Ça a mis un peu de baume...
Je sais que c'est la fatigue et les hormones (et oui...belle période du mois..), mais j'avais tellement envie de pleurer de découragement sur mon vélo et en revenant jusqu'à chez moi... En plus, je n'ai croisé que des mignonnes en talons hauts et aux cuisses grosses comme mon mollet sur mon chemin! Je sais que je me suis embarquée dans un projet pas facile. Et que les résultats n'apparaîtront qu'avec l'effort.
J'ai quand même des petites victoires que je peux souligner: J'ai pas grignoter après le souper hier. J'ai amené mon souper, même si je savais que j'allais prendre une bière et qu'il aurait été facile de flancher sur un truc préparé. J'ai pas touché au pop-corn que les amis engloutissaient devant moi (j'aiiiiiiiiiiiime le pop-corn). Je m'assure d'avoir des fruits et des légumes à tous les repas et d'en manger si j'ai un petit creux dans la journée. Je monte parfois les escaliers dans le métro. J'essaye de manger plus de protéines et de légumes et d'éviter les féculents (Je pourrais manger des pâtes à l'infini +100).
Mais criss que c'est pas facile...

2 commentaires:

  1. Wow tout un début! Je regrette de ne pas avoir commencé à faire de l'exercice à 20 ans. Je me disais toujours que ça donnais rien et maintenant je vois que ce n'est pas vrai. Lâche pas!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie pour ton commentaire et pour ton intérêt pour mon blog. :D

    RépondreSupprimer